15 juillet 2025

#ACTUS - MAISON MALEPÈRE : 4 ANS DE SOUVENIRS PARTAGÉS

Depuis 2021, le projet d’aménagement du Faubourg Malepère a permis la création de la Maison Malepère, un lieu éphémère qui a su animer les étés du quartier depuis quatre ans.

 

Cette année marque la dernière saison du projet, cédant la place à un nouveau bâtiment qui accueillera commerces de proximité, logements et services au cœur du quartier. De saison en saison, cette ancienne bâtisse s’est transformée en un espace de vie populaire en mêlant guinguette festive, ateliers artistiques, hébergement solidaire et espace de coworking. Chaque moment a été l’occasion de créer, partager, découvrir, s’émerveiller, à travers une programmation toujours riche et variée : improvisations théâtrales, fresques participatives, soirées musicales ou planchas collectives… vous avez parfois été plus de 300 à venir partager une soirée !
 

La Maison Malepère, c’est une belle aventure collective portée par les nombreux partenaires locaux : le Relais de Jocelyne, la résidence ADOMA, l’école Georges Mailhos, l’Agence Intercalaire, Playtime Production, tous les intervenants, et bien sûr, les habitants et habitantes du quartier.
 

Pour sa saison finale, la Maison Malepère a prévu un programme exceptionnel pour illuminer vos soirées d’été : théâtre, concerts, projections… Rendez-vous tout le mois de juillet du jeudi au samedi, puis le 6 septembre pour la clôture, afin de faire le plein de culture, de rencontres et de bonne humeur !

« La Maison Malepère, nous l’avons voulue au fil des saisons comme un lieu de rencontres, de partages, de découverte, un lieu où on se réunit et où des liens se nouent et vont perdurer après nous et au-delà de nous ». Agence Intercalaire/Playtime Production, porteurs du projet Maison Malepère.

 

 

©Les Yeux Carrés

 

©Airimage
©Les Yeux Carrés

 

 

 

 

 


 

 

 

Informations pratiques : 

> Ouverture : 

  • jeudi 17h30-23h
  • vendredi et samedi 18h-minuit

> Nouvel accès par la rue Nouadhibou

 

Plus d'infos sur maisonmalepere.fr ou sur les réseaux sociaux @maisonmalepere

 

Retour à la catégorie Vivre