21 mars 2022

400 arbres plantés au Faubourg Malepère avec les écoliers

Pour améliorer le cadre de vie des habitants, futurs habitants et écoliers du Faubourg Malepère, Toulouse Métropole, la Mairie de Toulouse et Oppidea, aménageur du quartier, ont lancé la plantation de plus de 400 arbres en lisière du bois de l’Hers, à proximité du groupe scolaire Georges Mailhos, ce vendredi 18 mars 2022, en présence du maire de quartier, Emilion Esnault, de l'adjointe au maire de Toulouse en charge de l'Éducation et des politiques pour Bien Grandir, Marion Lalane de Laubadère, et de la paysagiste du projet, Julie Poirel.

 

Cet événement faisait suite à la concertation menée en 2021 sur les espaces publics du Faubourg Malepère : la future place centrale, le parc de la Marcaissonne et le bassin de l'Hers situé à proximité du groupe scolaire Georges Mailhos. Une trentaine d'enfants de l'école ont participé des ateliers pour imaginer la future aire de jeux qui sera réalisée sur cet espace.

 

Ceux-là même ont attendu avec impatience de pouvoir planter les arbres qui apporteront de l'ombre et de la fraîcheur à leur future aire de jeux. Chaque enfant, accompagné d'un adulte, a ainsi planté un ou plusieurs plants identifiés par des panneaux d’information composés du nom de l’arbre avec l’image de la feuille, de la fleur ou du fruit pour le reconnaître. Une étiquette indiquant le prénom de l’enfant qui a planté l’arbre a été positionnée sur chaque plant pour qu'il puisse le voir grandir.

 

Au total, 6 essences ont été plantées par les enfants : tilleuls, chênes ou encore érables. Pour garantir leur bonne adaptation, tous les plants sont issus de pépinières locales. Ils feront l’objet d’un suivi pendant trois ans de la part de l'entreprise d'espaces verts idverde afin de s’assurer de leur bonne évolution.

 

Cet événement fait parti de l'objectif de la Mairie de Toulouse de planter 10 000 arbres chaque année pour verdir les quartiers de la ville et apporter plus de confort aux habitants.

Retour à la catégorie Vivre