Europolia et Grand Matabiau partenaires du Nouveau Printemps
Du 29 mai au 28 juin 2026, le festival investit Marengo, Bonnefoy et Jolimont
Chaque année depuis 2023, Le Nouveau Printemps investit un quartier toulousain et pose un regard singulier sur la ville, en s'intéressant à ses espaces et à ses habitants.
Pour son édition 2026, le festival de création contemporaine s’implante sur les quartiers Marengo, Bonnefoy et Jolimont, au cœur du territoire de projet Grand Matabiau quais d'Oc.
Pensée avec Rossy de Palma, artiste associée de cette édition, la programmation propose un parcours d’expositions inédit, accessible à toutes et tous, en dialogue étroit avec le quartier et ses dynamiques.
Un partenariat naturel avec Europolia
Tout naturellement, l'opérateur public Europolia s'associe à l'organisation de cette édition qui se déroule au cœur d'un territoire qu'il aménage, celui du projet de renouvellement urbain Grand Matabiau quais d’Oc.
Plusieurs expositions, temps forts et balades urbaines prendront place dans des secteurs du projet, créant un dialogue entre création contemporaine et transformation urbaine.


À travers son soutien à ce rendez-vous artistique majeur à Toulouse, Europolia fait vivre un territoire en mouvement, où espaces urbains et création contemporaine se répondent et s’enrichissent mutuellement.




Suivez-nous
contactez-nous
05 31 48 83 00